top of page

Objectif exploration Témoignages inspirants #1


Pendant la phase de conception du jeu Objectif exploration, j'ai rencontré une vingtaine de personnes qui déploient leur créativité dans des domaines aussi variés que l'art, l'entrepreneuriat, les sciences humaines, le droit, l'informatique, la parentalité, la vie quotidienne, l'ensei-gnement, l'animation, le tourisme, la danse, la culture, l'histoire, la philosophie, et tant d'autres encore !


Nous avons échangé sur nos perceptions du processus de création et ces discussions passionnantes ont nourri ma réflexion et ont grandement contribué à l'élaboration des missions.


Je profite de l'occasion pour remercier une fois encore toutes ces personnes pour leur précieuse contribution au succès de ce jeu !


Des extraits de ces témoignages auraient dû figurer dans le livret qui accompagne les cartes; cela n’avait finalement pas été possible. C'est donc dans ce blog que ces paroles inspirantes trouveront leur place. Elles seront réparties en 7 "épisodes" contenant chacun trois citations et, le cas échéant, les liens vers les univers inspirants de leurs auteur-ices.


----------------------------------------------


« Plus je crée dans le domaine artistique, plus ma créativité déteint dans les autres domaines de ma vie. »

D. S., artiste, animatrice d’ateliers d’expression créatrice, entrepreneure

Danielle Scicchitano

Instagram : @danielle_scicchitano

Instagram : @danbulledair

----------------------------------------------


« J’ai besoin de régularité pour entretenir ma créativité, mais il n’est pas toujours facile de se discipliner, de trouver une organisation, un cadre, une structure qui respecte mon rythme biologique. Je tiens au maximum compte des phases de mon cycle pour la planification de mes activités. J’écoute mon corps pour sentir ce qui est juste. Les activités cardio m’aident à entrer dans le mouvement et l’inspiration. »

L. C., enseignante de mouvement libre et conscient


Lisa Caillet

Instagram : @espaces_au_feminin


------------------------------------------------


« Tout est là. Il y a un niveau où se trouvent les idées, on s’y connecte comme à un Wi-Fi. Elles sont accessibles à tout le monde. On n’a peut-être pas tous les mêmes portes ou fenêtres d’accès. Les brainstormings en groupe ou binômes permettent de partager ces connections. »

M. F., graphiste, enseignante de yoga, conseillère en nutrition


Milena Farioli

Instagram : @onirial_flamei


-----------------------------------------------


Les adresses des points de vente du jeu ?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page