top of page

Objectif exploration Témoignages inspirants #3


Pendant la phase de conception du jeu Objectif exploration, j'ai rencontré une vingtaine de personnes qui déploient leur créativité dans des domaines aussi variés que l'art, l'entrepreneuriat, les sciences humaines, le droit, l'informatique, la parentalité, la vie quotidienne, l'ensei-gnement, l'animation, le tourisme, la danse, la culture, l'histoire, la philosophie, et tant d'autres encore !


Nous avons échangé sur nos perceptions du processus de création et ces discussions passionnantes ont nourri ma réflexion et ont grandement contribué à l'élaboration des missions.


Je profite de l'occasion pour remercier une fois encore toutes ces personnes pour leur précieuse contribution au succès de ce jeu !


Des extraits de ces témoignages auraient dû figurer dans le livret qui accompagne les cartes; cela n’avait finalement pas été possible. C'est donc dans ce blog que ces paroles inspirantes ont trouvé leur place. Elles sont réparties en 7 "épisodes" contenant chacun trois citations et, le cas échéant, les liens vers les univers inspirants de leurs auteur-ices.


----------------------------------------------


« Les attentes ou exigences du/de la client-e, comme celles de mon fils, me poussent hors de ma zone de confort et me rendent encore plus créative que lorsque je travaille sur un projet que je choisis moi-même. »

S.D., avocate indépendante, maman

----------------------------------------------


« Bouger, marcher, sortir : les idées viennent quand on ne focalise pas dessus, quand on ne force pas. Se rendre disponible, corps, esprit, mental, espace, dans la matière et dans le subtil, et laisser venir. Agir, se mettre en action, commencer sans avoir toutes les idées, tirer le bout de la pelote. »

M. F., graphiste, enseignante de yoga, conseillère en nutrition


Milena Farioli

Instagram : @onirial_flamei


------------------------------------------------


« Je trouve souvent mon inspiration dans le manque. Je crée les choses dont j’ai besoin qui n’existent pas ou alors je les transforme. »

S. C., comptable, artiste et bricoleuse, touche à tout


-----------------------------------------------


Les adresses des points de vente du jeu ?

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page