Bienvenue!

Dernière mise à jour : 19 sept.


Depuis un peu plus de dix ans, j’accompagne des adultes dans le processus de développement de leurs ressources. Je les invite à s’exprimer de manière créative, à vivre leur vie de façon authentique, à réaliser leurs rêves les plus chers. Je les encourage à sortir de leur zone de confort, à prendre des risques.


Et moi, est-ce que je sors souvent de ma zone de confort ?


J’adore lire et écrire aussi. Depuis des années, je dévore des livres dont je savoure chaque mot, je remplis des cahiers d'idées et d'amorces d'histoires, commence mille récits, participe à des ateliers d'écriture, anime des ateliers d'écriture, de partage de lectures. Ce goût des mots, c'est maman - merci Simone - qui me l'a mis à la bouche. Elle m'a transmis le bonheur de s'évader dans la lecture et aussi le plaisir d'apprendre. C'est elle qui m'a donné ce réflexe de chercher dans le dictionnaire la définition des mots dont je ne comprends pas le sens ... même si de plus en plus souvent je l'oublie l'instant d'après.

J'écris beaucoup, mais ne donne jamais rien à lire. Pas parce que c'est trop intime, mais parce que ce n’est jamais assez parfait. Pas assez drôle, pas assez précis, pas assez intéressant, pas assez bien écrit. Bref, je trouve mille excuses pour ne rien faire de mes textes.

J’aime la démarche artistique de Sophie Calle, qui met sa vie personnelle au cœur de son œuvre. Sans avoir la prétention de l’égaler, je m’en suis inspirée. Le sujet de ce blog, sera la réalisation des 56 missions d’« Objectif Exploration, le jeu pour développer sa créativité » que j’ai créé l’année dernière, et le partage de mes aventures créatives et réflexions plus ou moins existentielles. Ce sera aussi l'occasion de partager avec vous mes coups de cœur du moment, des références de livres, d'artistes et autres sujets créatifs et "feel good". A raison d’une carte par semaine, embarquement immédiat pour un peu plus d’une année !


Dans cet espace "Blog" de la parenthèse créatrice, vous trouverez aussi les petits kdo que je joins à mes newsletters depuis le début de l'année. A consommer sans modération !


Si des thématiques vous intéressent, si vous avez des questions ou envie de partager vos créations et expériences, n’hésitez pas à m’écrire : info@laparenthesecreatrice.ch

Et si vous trouvez l’idée intéressante et que vous pensez qu’elle peut aussi intéresser d’autres personnes autour de vous, n’hésitez pas à partager !


Créativement vôtre


Sandrine


P.S. : le livre de Sophie Calle, savouré pendant mes dernières vacances :

https://www.payot.ch/Detail/des_histoires_vraies-sophie_calle-9782330150945



40 vues0 commentaire