top of page

K'do 15 : Origami


La grenouille. Un thème de saison pour un moment d'origami, l'art du pliage du papier.


Saviez-vous que chaque printemps, ce sont environ 5 millions de grenouilles, crapauds et tritons qui se déplacent à la saison des amours ? Et vous doutiez-vous que pour assurer un voyage en toute sécurité à tout ce petit monde, des bénévoles se lèvent au milieu de la nuit pour les aider à traverser les passages dangereux ?


Vous voyez les patrouilleurs scolaires avec leur gilet jaune à bandes réfléchissantes et leur palette ronde rouge et blanche ?


Et bien non, ça ne se passe pas tout à fait comme ça ... Envie d'en savoir plus ?



Et pour celles et ceux qui - comme moi - ne sont pas des lève-tôt : une activité à faire à tout moment de la journée, qui demande un peu de concentration mais qui s'avère très ludique : l'origami !


Pour réaliser cette grenouille, vous avez juste besoin d'une feuille de papier, pas trop épaisse car il y a beaucoup de couches (le papier à photocopie 80 g/m2 est parfait).


Je l'ai réalisée avec les indications du livre "Le grand livre de l'Origami traditionnel japonais" de F. Decio et V. Battaglia, aux éditions nuinui. Pour chacune des 35 modèles d'origami, vous avez accès à un lien vers un tutoriel. C'est parfois plus facile de suivre les différentes étapes en vidéo qu'avec les plans en 2D !










45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page