top of page

Objectif exploration Mission 8.3

Les personnes inspirantes

Quels cadeaux de la Vie, ces rencontres avec des personnes inspirantes !


Vous savez, ces rencontres dont on repart le sourire aux lèvres, le cœur léger, avec l'envie de déplacer des montagnes et notre confiance gonflée à bloc.


Si ces personnes y arrivent, pourquoi pas moi ?


Cette personne que vous venez de quitter ne vous en a pas mis plein la vue avec une vie exceptionnelle et inaccessible. D'ailleurs, vous n'auriez pas spécialement envie d'échanger votre vie contre la sienne. Mais pourtant, quelque chose dans cette rencontre vous a donné des ailes.


Si j'observe d'un peu plus près ces rencontres, je constate que ces personnes ont un point commun : elles sont authentiques. Elles ne cherchent pas à vivre une vie extraordinaire, elles vivent leur vie. Elles avancent en confiance sur le chemin qu'elles se tracent, assument leurs choix, leurs erreurs, sont fières de leurs petits et grands succès. Elles rencontrent aussi des difficultés, parfois de gros accidents de parcours, mais elles se relèvent, recommencent, essaient autrement, autre chose. Comme plongée dans le courant d'une rivière, elles acceptent les moments où l'eau stagne, essaient d'éviter les rochers et les branches qui entravent le passage, sautent dans les cascades, savourent les moments de fluidité. A aucun moment elles n'essaient de remonter le courant ou de construire des barrages, ni ne se plaignent de la température de l'eau. Cet état d'esprit demande parfois du courage, de la persévérance, un peu d'audace, mais surtout de la confiance. Et celles qui y arrivent, rayonnent d'une énergie positive contagieuse.


J'admire cette faculté de "faire avec", quoi qu'il arrive. Trop souvent encore, je suis dans la résistance. J'essaie de remonter le courant, je m'essouffle, je m'épuise, je peste, me décourage. Mais la vie est bien faite, c'est souvent dans ces moments-là qu'une de ces personnes inspirantes croise ma route. C'est parfois un-e ami-e, un-e client-e, un-e collègue, un membre de ma famille. Parfois c'est une personne célèbre, un-e auteur-e, un-e comédien-ne, un-e artiste.


Pour cette mission, j'ai écrit un mail à un ami que je ne vois pas souvent mais qui diffuse une joie de vivre si incroyable, que rien que de penser à lui ça me booste. Une pure merveille! Et parmi les personnes célèbres de ma liste de la mission 1.1, j'ai choisi Ryder Carroll, une personne qui a "simplement" décidé un jour de partager avec les autres une méthode d'organisation qu'il avait mise au point pour se faciliter la vie, plutôt que de la garder pour lui.


Sous "Observations", j'ai écrit : "Quel impact a eu cette mission dans ta vie les semaines suivantes ?" Avec le recul, je pense que je m'attendais à une sorte d'effet domino. Sans attente de réponse de la part des deux destinataires, je me disais qu'il y aurait peut-être des retombées qui viendraient d'ailleurs. Si c'est le cas, elles ont été si subtiles que je ne les ai pas remarquées ! Par contre, le fait d'oser le faire (cela peut paraître facile, mais pour moi ce n'était pas si évident) m'a apporté une certaine fierté. Oui, je peux être audacieuse moi aussi ! Sachant que l'audace est le point commun de quasi toutes les personnes que je trouve inspirantes.


Et vous, à qui allez-vous écrire votre gratitude et votre admiration ? Qui sont les personnes qui vous inspirent, vous donnent des ailes ?


A propos du Bullet Journal ®

https://bulletjournal.com/

https://www.rydercarroll.com/

Rencontres gratuites :

https://www.laparenthesecreatrice.ch/general-1

Atelier découverte :

https://www.laparenthesecreatrice.ch/arttherapie


Adresses des points de vente du jeu :

https://www.laparenthesecreatrice.ch/arttherapie


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page